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Société de conseil en Revenue Management et Marketing Digital

S'adapter au changement : Le Yield Management

Depuis maintenant presque 2 ans, les mesures gouvernementales contraignent les entreprises accueillant du public à réduire le nombre de visiteurs afin de respecter les règles sanitaires. Dans ce contexte, les entreprises concernées doivent donc s’adapter rapidement afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences mais également se réinventer afin de préserver leurs chiffres d’affaires. Après avoir fait nos preuves dans le secteur de l’hôtellerie nous apportons dorénavant notre aide à des sociétés provenant d’autres secteurs d’activités en mettant en place une stratégie Yield efficace.

Le Yield Management est-il adapté à mon secteur d’activité ?

Tout d’abord, qu’est-ce que le Yield Management et quels en sont les avantages ?

La définition de cette pratique se résume en une phrase : “Vendre le bon produit, au bon client, au bon moment, au bon prix, par le bon canal de distribution, avec le meilleur rapport qualité/prix”.

Dans le contexte actuel, de plus en plus d’entreprises se lancent dans cette pratique car elle permet de maximiser le chiffre d’affaires ou, encore mieux, la marge générée, en jouant principalement sur les combinaisons de variables prix et de taux d’occupation (chambres, sièges d’avion ou de train, place de spectacles, tickets de parcs à thèmes, etc.).

Votre entreprise vend un service, dont :

  • Le nombre des ventes est limité par la capacité d’accueil
  • L’inventaire est périssable (tranche horaires)
  • L’on peut identifier et segmenter la clientèle
  • Il est possible de prévoir la demande ?

Si la réponse à cette question est oui ou partiellement oui, alors bonne nouvelle, votre entreprise peut adopter une stratégie de Revenue Management efficace.

Initialement dans le domaine du transport aérien et de l’hôtellerie, elle gagne aujourd’hui de nombreux autres domaines.

Prestations Yield pour les Sites Touristiques :

Nous apportons un véritable soutien opérationnel en proposant des solutions efficaces réduisant vos coûts, améliorant la qualité de vos prestations vendues et facilitant le travail des équipes. Nous vous libérons de l'(e-)commercialisation, si complexe et chronophage.

Etendue des prestations :

  • Création et analyse de la base de données
  • Analyse et renégociation des contrats partenaires
  • Segmentation de la clientèle
  • Budgétisation du revenue annuel
  • Mise en place d’une grille tarifaire avec Pricing Dynamique
  • Intégration des nouvelles technologies propres à la distribution
  • Configurations des logiciels
  • Pilotage de la commercialisation
  • Reportings d’activité mensuels
  • Projections sur 4 mois glissants
  • Revenue Integrity..

Ils nous font confiance