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Société de conseil en Revenue Management et Marketing Digital

Structure son établissement : L'accompagnement opérationnel

Avec des normes de plus en plus exigeantes, l’hôtellerie est un milieu qui se complexifie. Notre accompagnement opérationnel vous permet de vous adapter à ce milieu qui évolue rapidement. Nous accompagnons également vos équipes, au quotidien, pour que celles-ci s’habituent au regain d’activité de l’établissement sans détériorer la qualité. Nous vous accompagnons pour réduire les charges de votre établissement, grâce à un audit des fournisseurs et une stabilisation de vos charges variables.

Nos services en Accompagnement opérationnel

Audit Sécurité

Les normes sécurité pour les hôtels sont de plus en plus importantes.  Nous vous accompagnons dans la vérification et la mise aux normes de votre établissement. Pour cela nous vous proposons : 

  • Supervision des vérifications liées à la sécurité
  • Mise en place des classeurs de sécurité
  • Accompagnement et Assistance à la Commission de sécurité

Ressources Humaines & Prévention sociale

Aujourd’hui, l’hôtelier est de plus en plus sollicité au niveau de la réglementation pour ses employés. Pour que vous soyez aux normes et que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier. Pour la mise en place, nous vous proposons : 

  • Audit de Prévention sociale 
  • Mise en place du Document Unique
  • Affichages obligatoires
  • Révisions des équipements de protection individuelle
  • Planning RH & optimisation de la masse salariale
  • Aide au recrutement
  • Prestation de mise à disposition de Gouvernante Générale
Accompagnement opérationnel

Audit du compte d'exploitation et des contrats fournisseurs :

Les fournisseurs en hôtellerie sont divers : linge de chambres, petit-déjeuner, produits d’accueil, tenue du personnel … Négocier chaque contrat au bon prix est difficile et demande une veille du marché constante. Nous vous proposons de réduire vos coûts à travers une étude de fournisseurs.

  • Etude du Bilan et Projection des nouveaux résultats
  • Audit et négociations des contrats Fournisseurs 
  • Partage des mercuriales et tarifs négociés DoYield 
  • Accompagnement pour la mise en place d’outils de suivi de vétusté des investissements.

Travaux et Maintenance

La vie d’un hôtel est remplie d’aléas et il est parfois difficile de trouver de bons prestataires pour répondre à un besoin spécifique. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition : 

  • Des techniciens expérimentés et sélectionnés par nous 
  • Aide à la mise en place des outils de maintenance et vétusté de l’hôtel
  • Conseil et accompagnement pour des travaux de rénovation, climatisation, chaufferie …

Accueil & Qualité

L’accueil et la qualité sont au cœur du métier de l’hôtelier.  Il est parfois difficile de structurer son équipe autour de sa vision de l’hôtellerie. Pour cela, nous mettons à votre disposition nos 25 ans d’expérience en hôtellerie pour vous aider à structurer le travail de vos équipes.
    • Procédures Accueil et Satisfaction de la Clientèle
    • Audit de Reclassement Etoiles
    • Procédures d’accueil VIP pour des périodes de forte demande
    • Suivi lors des évènements importants
    • Audit des procédures de la réception et formation des équipes
    • Accompagnement à la mise en place des outils : WhatsApp, CRM, PMS, PSP